Accéder à l'extranet Extranet
YouTube LinkedIn Twitter Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Une autre idée du conseil

Nous rejoindre

ERESE RECRUTE POUR SON BUREAU DE TOULOUSE UN CONSULTANT EN ENERGIE

Descriptif du poste

ERESE recherche, pour faire face à son développement, un(e) consultant(e) Energie, Réseaux et Environnement en CDI.

Vos principales missions seront :

  • Assurer la prise en charge de missions de conseil à destination de maîtres d’ouvrage publics et privés notamment dans le secteur de l’immobilier social pour l’optimisation de leurs installations thermiques et bâti
  • Mener des missions d’ingénierie en création ou remplacement d’équipements thermiques (étude de faisabilité, dimensionnement de chaufferie, description technique et suivi de réalisation)
  • Mener des missions d’audits énergétiques du bâtiment (Réglementation thermique du bâtiment…)
  • Accompagner nos clients dans la maitrise de leur budget énergie au travers d’expertises techniques et financières de leurs contrats et installations (mise en place et suivi de contrats d’exploitation de type P1, P2, P3…)
  • Participer au développement commercial de notre activité en lien avec le manager territorial

De formation Bac+5 universitaire ou ingénieur avec une spécialisation en thermique du bâtiment ou en énergétique, vous justifiez idéalement d’une première expérience réussie en bureau d’études et de conseil en qualité de consultant, chargé d’affaires sur des missions similaires.
Outre les connaissances techniques liées à nos métiers et les aptitudes relationnelles nécessaires au travail en équipe, vous savez faire preuve d’analyse critique. Votre curiosité et votre rigueur vous permettent d'assurer la prise en main de dossiers au plan commercial, technique et administratif sous le pilotage d’un chef de projet.

Vous savez faire preuve de pragmatisme, rigueur, d’efficacité, de dynamisme au service de vos missions. Vous avez lesens de la communication interne et externe.

Vous maîtrisez par ailleurs les outils bureautiques de notre environnement (Word, Excel, Power Point).

Le poste est à pourvoir au sein de notre bureau de Toulouse avec des déplacements en Midi-Pyrénées, Languedoc Roussillon et Aquitaine (plus rarement sur le territoire national). Le Permis B est indispensable.
Rémunération selon expérience fixe + intéressement
Catégorie professionnelle IC, position 1.2 de la convention collective nationale Syntec
Rattaché au Manager Territorial Atlantique & Sud basé à Tours.


Merci d’adresser votre candidature (CV, lettre de motivation, prétentions) à l’attention de Charles PERTUISET – Directeur
Délégué d’ERESE (contact@erese.fr)

Postuler à cette offre

CARACTÉRISTIQUE DU POSTE

Référence de l'annonce :ING0216Date de dépot :08/02/2016>Date de limite de candidature :08/03/2016Type de contrat :CDILieu :Toulouse
Postuler à cette offre