Accéder à l'extranet Extranet
YouTube LinkedIn Twitter Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Une autre idée du conseil

Notre actualité
Vous êtes ici :

LTECV : DECRYPTAGE POUR LES ORGANISMES HLM

15 septembre 2015

La 3e « révolution industrielle » est en marche pour changer nos modes de consommation et de production. Épuisement des énergies fossiles et fissiles, impacts environnementaux de nos modes de vie, risques industriels et précarité énergétique, autant de sujets qui feront l’objet de la COP 21 de Paris en novembre prochain.

Promulguée cet été, la loi Transition énergétique pour la croissance verte (LTECV) définit un cadre pour faciliter et démultiplier les actions en faveur d’un nouveau modèle de croissance en France.

Elle veut coordonner, mettre en cohérence l’ensemble des démarches et lancer « le mouvement pour la transition énergétique et environnementale ».

En définissant des objectifs communs, en simplifiant et en clarifiant les procédures et en développant des incitations financières, le gouvernement s’accorde les moyens de mettre en œuvre cette politique volontariste qui a pour objectif de « donner du pouvoir d’achat en réduisant les factures d’énergie, de mieux protéger la planète et la santé publique et de saisir pleinement les chances d’une croissance verte ».

Dynamiques de territoire, innovations sociales et technologiques, maîtrise des charges et relance du pouvoir d’achat, protection de la santé, amélioration de la qualité de vie, réduction de l’empreinte environnementale, développement de filières d’avenir, promotion des initiatives citoyennes, évolution des usages… La LTECV offre de nombreuses opportunités aux organismes de logement social.

Télécharger le journal Stratégies et Perspectives dédié à la Transition énergétique pour la croissante verte.